photo de elisabeth delorme

Elisabeth Delorme

Vice-Présidente de CAP SAAA

photo de bernard lalande

Bernard Lalande

Sénateur de Charente-Maritime

Un groupe d’ambassadeurs Sénateurs initié par Bernard LALANDE, Sénateur de Charente-Maritime, a vu le jour en novembre 2016.

Leur rôle est d’appuyer le développement d’EducapCity dans tout le territoire, et même au-delà, pour créer un élan global de citoyenneté.

Ils sont aussi les garants des valeurs du programme pour qu’il respecte la devise de la République Française : Liberté, Égalité, Fraternité.

icone de mains entraide

UN ENGAGEMENT POUR
LES PERSONNES HANDICAPÉES

EducapCity étant porté par l’association CAP SAAA, œuvrant pour l’insertion des personnes handicapées, les Sénateurs se sont engagés à réserver une partie de leur enveloppe parlementaire annuelle pour les villes qui organiseront EducapCity.

i

Le montant permettra de financer des travaux d’accessibilité pour les personnes handicapées (mise aux normes d’un bâtiment, construction d’une rampe d’accès…) en collaboration avec les élus locaux. Les projets qui seront financés auront été au préalable votés par le Conseil Municipal des Jeunes.

icone d'une mairie

LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES AU CŒUR DE L’ENGAGEMENT CITOYEN

EducapCity est un programme d’éducation à la citoyenneté, il était donc indispensable d’impliquer les Conseils Municipaux des Jeunes des villes dont le rôle est de coordonner l’organisation d’EducapCity dans leur ville avec les services de leur Mairie.

i

EducapCity ayant pour objectif de susciter l’engagement chez les jeunes, l’implication des CMJ permettra de créer des liens, qui nous l’espérons, créeront des vocations.