1000 jeunes au stade Charléty le mercredi 8 juin 2016 lors de la finale !

i

L’ édition 2016 c’est :

icone d'une carte

0

régions

icone d'un stade

0

villes

icone visage d'enfant

0

enfants

icone mains

0

encadrants

Près de 1000 participants issus des différentes étapes de la tournée EducapCity se sont retrouvés pour un parcours d’orientation à travers la capitale.
Munies d’un questionnaire éducatif, les équipes de 6 enfants accompagnées de leur encadrant ont parcouru la ville de 9h à 16h.
Un moment de convivialité et de repos a réuni toutes les équipes pour un pique-nique dans le cadre splendide du Jardin du Luxembourg.

LA FINALE

icone coupe

Pour la grande majorité il s’agissait de leur première découverte de la capitale !
Parmi les points de passage, les équipes ont notamment pu visiter la maison de la RATP, le ministère de l’intérieur, le CIDJ, le CROSIF.
Ce parcours a également été l’occasion de découvrir quelques monuments incontournables, les institutions, la découverte des transports en commun parisien…

icone loupeZoom sur Charléty

À la fois point de départ et de retour des équipes, le Stade Charléty fût un véritable lieu de rencontres et d’échanges pour les enfants venus de toute la France, les villes organisatrices et les partenaires.

Les équipes ont pu y prendre leur goûter en parcourant le village festif composé d’activités ludiques et sportives. Initiation au basket-fauteuil,au céci-foot, aux gestes des premiers secours ainsi qu’une descente en rappel avec les policiers du RAID étaient au programme.

La journée s’est terminée sur un mini-concert et la remise des prix par des personnalités du monde sportif.