MIEUX COMPRENDRE SA CITÉ, DEVENIR DES CONSOM’ACTEURS !

Avec le PACTE DE FRATERNITÉ entre la société civile, institutions, acteurs économiques, EducapCity est un PROGRAMME UNIQUE SUR LE TERRITOIRE.

Il apporte une réponse éducative et préventive qui propose une EXPÉRIENCE RÉELLE DE LA CITOYENNETÉ pour les 9-13 ans. Cela, en faisant travailler des ensembles de structures habituellement cloisonnées entre elles, en allant à la rencontre de la jeunesse et inversement.

EducapCity, le Pacte de fraternité MOBILISE TOUS LES NIVEAUX DE NOTRE SOCIÉTÉ, créant un lien renforçant la cohésion sociale nationale.

dessin d'une participante à EducapCity et d'un maire

IMPACT SOCIAL

par la transmission de valeurs et la possibilité de tous
se retrouver pour travailler à un meilleur vivre ensemble

dessin d'une équipe d'un Educapcity

IMPACT ÉDUCATIF

par des actions ludiques et engageantes, la citoyenneté
s’inscrit tout au long de l’année scolaire

Ces mots du fondateur de CAP SAAA, Ryadh Sallem, résument parfaitement le caractère innovant de notre démarche avec EducapCity, qui est un dispositif unique à cette échelle.

Via EducapCity, CAP SAAA prouve que les personnes handicapées peuvent avoir un réel impact sur la société et œuvrer pour la citoyenneté et le mieux-vivre ensemble.

Le handicap est en effet au cœur du dispositif EducapCity parce qu’il est porté par une association dont l’objet est l’insertion des personnes handicapées dans la société.

Ainsi, les interventions Cap Classes sont effectuées par des intervenants handicapés de l’association; les points handicap des Cap Rallyes (initiation basket ou rugby fauteuil) et une partie de l’encadrement sont animés par des personnes handicapées.

Parce que nous croyons en la force de l’exemple, nous utilisons notre particularité et nous mutualisons les compétences ressources de nos parties prenantes pour faire passer un message porteur d’espoir et de bienveillance à l’ensemble de la société.